Suivez-nous »

Les îles de Ouessant, Molène, Sein

Finist'Mer


Depuis 1991, nous relions le continent aux îles de Ouessant, Molène et l’ile de Sein. C’est pourquoi, nous vous offrons des navires modernes, rapides, confortables (grandes baies panoramiques, sièges excursions, vidéo). Ceux-ci disposent de ponts supérieurs avec places assises pour mieux voir les îles.

Que vous partiez du Conquet, Camaret, Lanildut ou d’Audierne, la compagnie Finist’mer vous propose de découvrir aux meilleurs prix les îles du bout du monde.

Infos et réservations :
Tél : 0825 135 235

Retrouvez les horaires et tarifs sur notre site : www.finist-mer.fr


OUESSANT : l’île du bout du monde


Ouessant, dernière terre avant l’Amérique,  fidèle à sa réputation vous accueille avec un charme authentique. Son pour tour de côtes de 32 kilomètres, regorge de découvertes pour le plus grand bonheur des promeneurs.
Ouessant est séparée du continent par le célèbre Fromveur, un courant marin très puissant qui a fait la légende de cet endroit parmi les navigateurs. L’île marque la rupture entre l’océan Atlantique et la Manche.
Celle-ci dispose d’un climat propice au développement d’une faune et d’une flore remarquable. Le sud est riche en végétation, on y trouve énormément de bruyère et d’ajonc ainsi qu’une multitude de fleurs sauvages et colorées. La partie nord est en revanche beaucoup plus rocheuse, rempart immuable contre la mer

Molène


Un patrimoine naturel extraordinaire
L’île de Molène ne ressemble à aucune autre de part sa biodiversité et ses paysages atypiques et changeant. Selon les heures de la journée, les saisons et les points de vue, elle ne ressemble pas même à l’idée qu’on croyait pouvoir s’en faire. Au rythme des marées montantes et descendantes, des îlots disparaissent quand d’autres poussent à vue d’œil.
L’archipel de Molène est devenue au fil des siècles un espace entièrement protégé. Autrefois gigantesque presqu’île de près de 300 kilomètres carrés. Aujourd’hui, inséré entre le continent et l’île d’Ouessant, un environnement naturel, remarquable et fragile s’y est développé.
Composé de 9 îlots principaux, elle est un véritable paradis sauvage. Ainsi, cet espace insulaire dispose d’une faune et d’une flore unique (classée « réserve de la biosphère » par l’Unesco).
Des centaines d’espèces de plantes, d’algues, d’oiseaux rares et de mammifères marins comme les phoques gris et les dauphins y vivent en toute quiétude. En effet, les habitants de l’île s’enrichissent au quotidien de cet faune et cet flore en l’écoutant et en la respectant.

 

Sein


L’île de Sein, une île au-dessus de l’océan qui affleure de l’horizon de seulement quelques mètres… Vous êtes au bout du monde…

Ainsi, l’île s’étend sur environ 2 kilomètres et ne manque pas d’atouts. Elle forme un S inversé dont la partie centrale étranglée est large d’à peine 50 mètres.
D’autre part, l’Est de l’île est occupé par le port et le bourg où est regroupé l’ensemble des habitations. Le grand phare de l’île (Goulenez) est situé à l’extrémité Ouest.
Les oreilles les plus attentives pourront encore surprendre des conversations en langue bretonne.
S’y chuchotent des histoires de pêcheurs, des aventures de marins. On se raconte aussi les naufrages d’antan tout autant que le courage des pêcheurs résistants ou les sauvetages des héros de la SNSM…

Excursions en semi-rigides en mer d'Iroise

Embarquez à bord des bateaux de Finist'Mer Excursions : des semi-rigides (12 passagers) à la découverte de la faune lors d'une excursion dans l’archipel de Molène (phoques, dauphins, oiseaux...). Vous vivrez des sensations uniques dans un paysage d’îles sur fonds de mer turquoise. Notre pilote saura vous transmettre sa culture des mammifères marins et de leur environnement. 

Office de Tourisme
Place Charles de Gaulle 44420 LA TURBALLE
Tél. : +33 (0)2 40 23 39 87

© Textes & photos : Office de Tourisme de la Turballe
Tous droits réservés - Reproduction interdite / Création site web : Modulo+